top of page

BIO

PIC BIO.jpeg

Acteur et chanteur franco-américain, Maxime est récemment apparu dans Le Temps d'Aimer, de Katell Quillévéré, et fini le tournage de Cococolin de Jennifer Devoldere, qui sortira dans les salles de cinéma cet automne. Egalement en automne 2024, il sera l'évêque de Digne dans le grand retour de la comédie musicale mythique Les Misérables au Châtelet. Avant cela, il joue dans Le Visiteur d'Eric-Emmanuel Schmitt, en tournée dans toute la France après huit mois au Théâtre Rive Gauche. Il y apparait aux côtés de Sam Karmann et Franck Desmedt, et dans la mise en scène de Johanna Boyé. Avant cela, Maxime est Basile dans Le Portrait de Dorian Gray, mis en scène par Thomas Le Douarec, rôle qu’il joue dans cinq théâtres parisiens, de la Comédie des Champs-Elysées au Théâtre du Ranelagh, ainsi qu’en tournée dans toute la France. Maxime incarne aussi Obéron dans Un Songe d’une Nuit d’Eté (mes. Antoine Herbez), également en tournée après son succès au Théâtre 14. Parallèlement et à l’écran, Maxime est entre autres Tom dans les saisons 6 et 7 d’Un Village Français sur France 3, réalisé par Jean-Philippe Amar, et Cooper dans Alex Hugo (La Balade Sauvage), sous la réalisation de Pierre Isoard. Maxime est également Archambaud dans Meurtres à Orléans, Soma dans Crossing Lines (real. Xavier Gens), ou le visage des publicités Invicta, écrites et réalisées par Etienne Chatiliez.

 

Né à Paris, Maxime grandit entre la France, l’Argentine et la Floride, et parle couramment le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol, et se débrouille en allemand et en mandarin. Il se forme d’abord au Cours Florent avant de partir à New York et d'intégrer la prestigieuse Manhattan School. Sa formation en théâtre et chant classiques l’amène d’abord à l’opéra jusqu’à ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans Don Carlo aux côtés de Roberto Alagna. Mais après avoir chanté de nombreux rôles à travers le monde, il se consacre à la comédie musicale et apparait à Broadway et off-Broadway dans de nombreux “shows” comme Camelot, La Mélodie du Bonheur, Yank, Hair, Showboat, Titanic, ou la pièce à succès This. Toujours aux Etats-Unis, on le voit également dans les séries TV cultes The Sopranos ou All My Children, et au cinéma dans de nombreux films indépendants comme One Last Beat, Foulard, ou One Last Thing, avec Ethan Hawke. 

 

De retour en France et quand il ne tourne pas ou n’est pas au théâtre, Maxime continue de mélanger les genres: en mars 2020, à l’Opéra de Toulon, il devait être le rôle principal dans la première française de South Pacific, comédie musicale mythique dans le monde anglophone, quand les repetitions ont été annulées à cause de la Covid. Avant cela et toujours a l’Opéra de Toulon, il crée le rôle de Bob dans la première française de Wonderful Town (comédie musicale de Bernstein) et apparait également dans Passion au Châtelet, Forever Young au Théâtre Bobino, ou comme soliste dans les concerts du groupe Broadway Melody. En tournée, il joue notamment le Juge Turpin dans Sweeney Todd aux Opéras de Toulon, Reims et Calais (mes. Olivier Benezech), et il est le Baron dans La Vie Parisienne, Valiente dans Andalousie, ou Rodolf dans Gypsie. Maxime vit désormais à Paris mais continue les allers-retours avec New York.

bottom of page